ARPEGE à l’Honneur

9 ans et une médaille plus tard

 Il y a 9 ans Luigi CHANGIVY donnait une interview à Bussy-Saint-Georges Magazine pour s’exprimer, après son élection à la présidence d’ARPEGE, sur l’association et le conservatoire.

Pour ces 9 années d’implication au service de l’association ARPEGE, nous avons demandé que lui soit décernée une médaille par la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) de Seine et Marne.

Cette médaille lui a été remise le 12 novembre 2015. Elle récompense Luigi, bien entendu, mais aussi tous les autres membres de l’association et aussi nos interlocuteurs du Conservatoire.

Aujourd’hui ou en sommes-nous ?

Le conservatoire enseigne à plus de 1000 élèves, des projets d’envergure ont été soutenus par les uns et les autres (séjours musicaux, entraide : Banda de Musica, …).

La collaboration sans faille entre ARPEGE et le conservatoire, Dominique DAUCET en particulier, a permis le développement du projet pédagogique dont les derniers évènements d’ampleurs en sont les fruits (Concert de Noël, Concert pour la paix et l’avenir de la planète etc.).

L’osmose qui s’est mise en place a permis à ARPEGE et au Conservatoire de viser un but commun : l’épanouissement des jeunes par la musique.

C’est en participant aux harmonies construites avec un maximum de pupitres que les jeunes prennent plaisir à jouer et s’investissent davantage, ce qui permet d’atteindre « une qualité exceptionnelle » comme nous l’ont rapporté des spectateurs lors du concert de la paix.

C’est dans ce contexte d’écoute mutuelle et de recherche de solutions au profit des jeunes qu’ARPEGE et le Conservatoire veulent continuer à agir.

Sans « l’aiguillonage » d’ARPEGE et sans la volonté de Dominique DAUCET mise dans son   projet pédagogique, le conservatoire n’en serait pas à ce niveau. Cette volonté, appuyée par les parents d’élèves, a permis d’obtenir le classement du Conservatoire en CRC.

Alors, en tant que Président d’Arpège depuis un an, je remercierai Dominique DAUCET et son équipe, les membres d’ARPEGE que j’associerai aujourd’hui à Luigi CHANGIVY.

Merci Luigi pour tout ce travail et pour cette médaille bien méritée.

Bravo à toi et, encore une fois, merci pour tout ce qui a été fait par ARPEGE,

pour tout ce que tu as conduit à faire pendant ces années.

Jean-Marc BESSARD
Président ARPEGE

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.