Chers Donateurs,
Depuis 4 ans, grâce à vous tous, 130 enfants de la Banda de Musica ont vus leur rêves devenir réalité: ils suivent des cours de musique quotidiennement.
La pratique musicale a bouleversé la vie de certains. Il y a ceux qui ont repris l’école, d’autres sont sortis de la drogue ou on quitté les gangs et la violence.
Des talents se sont révélés: Erick et Octavio sont entrés au conservatoire de musique et des jeunes, parmi les élèves de la première heure, enseignent désormais aux débutants comme Diego (solfège) et Javier (violon)… Quelques uns de nos meilleurs musiciens ont même été débauchés par une fanfare voisine l’année dernière!
Notre chère Paty a appris à réparer les instruments à vent durant une année en France. Après avoir obtenu avec brillo son CAP et son Diplôme Universitaire (alors qu’elle ne parlait pas un mot de français en arrivant), elle est maintenant responsable de l’atelier de réparation à Oaxaca qui a ouvert ses portes en septembre.
Le bâtiment hébergeant l’école de musique a été inaugurée en janvier 2015, le préau a permis de l’agrandir au cours de l’été.
Aux cotés de la fanfare et de la classe de guitare/mandoline, il y a désormais une classe de violon, de violoncelle, et 2016 verra la naissance de la classe d’alto!
Grâce à vos dons, deux nouveaux professeurs de musique rejoindront la Banda en 2016 pour mieux encadrer la classe de cordes.
Bravo à tous car ceci est le résultat de votre générosité, de votre solidarité. Chacun de vous à sa façon, et à la hauteur de ses moyens, est l’artisan de cette réussite.
Fin janvier, nous vous proposons de nous réunir à Paris à l’occasion d’un très joli concert donné au profit de la Banda de Musica.
Laura Agnoloni (chant), Jean-Michel Alhaits (basson), Bernard Boette (piano) et Kaori Arita (danse) nous offriront un programme riche et varié comprenant des oeuvres de Donizetti, Schubert, Bizet, Bach, Mozart, Glinka et Pierné..
Exceptionnellement ma tante – Petite sœur Nicole – sera présente lors de ce concert. Nicole vit au Mexique parmi les plus pauvres depuis 60 ans. Installée dans le quartier de la « Colonia Vicente Guerrero » depuis 15 ans où elle a vu naitre et se développer La Banda de Musica. Elle pourra témoigner de l’impact local du projet, et répondre à vos questions.
Retrouvez-nous le 30 janvier, à l’église réformée du Luxembourg,
58 rue Madame, Paris 6ème (M° Saint-Placide)
Tarif 15€, tarif réduit 10€
Réservation au 06 06 44 65 75 - la pré-réservation est fortement recommandée.
Si vous n’avez pas la chance d’être parmi nous le 30 janvier, mais que vous souhaitez soutenir notre action, vous pouvez faire un don (fiscalement déductible à hauteur de 66%): https://labanda2musica.
Venez nombreux, invitez vos proches et aidez-nous à relayer sans modération l’annonce de ce concert!
Je me joins aux enfants de la Banda de Musica à leurs familles, pour vous souhaiter à tous une excellente année nouvelle!
Isabelle de Boves
+331.60.02.15.82
+336.76.85.39.70
http://labanda2musica.
https://www.facebook.com/